changement de repere

Toutes vos questions concernant vos problèmes en maths pour le lycée ( et plus )
1ereS
Quelques doses de maths
Quelques doses de maths
Messages : 26
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 14:15

Messagepar 1ereS » mar. 6 nov. 2007 13:05

ouai mais la fonction qui reprensente la droite de la symetire elle existe ?

Avatar de l’utilisateur
lhomeomathe
Administrateur du site
Messages : 3052
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003 06:28

Messagepar lhomeomathe » mar. 6 nov. 2007 13:08

une droite parallèle à l'axe des ordonnées n'est la courbe représentative d'aucune fonction. ( Sinon 1 aurait plusieurs images une infinité )
et cette droite ne fait pas partie de la courbe, elle peut en être axe de symétrie sans passer par un point de la courbe représentative de f.
Ce qu'on sait, savoir qu'on le sait ; ce qu'on ne sait pas, savoir qu'on ne le sait pas : c'est savoir véritablement. ( Confucius )
L'homeomathe

1ereS
Quelques doses de maths
Quelques doses de maths
Messages : 26
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 14:15

Messagepar 1ereS » mar. 6 nov. 2007 13:10

ok cest tout ce que je voulait savoir donc jai juste a dire que la fonction est paire et quelle est symetrique par rapport a laxe des ordonnées pour x=1 dans (O I J) et de x=0 dans (O' I J)

Avatar de l’utilisateur
lhomeomathe
Administrateur du site
Messages : 3052
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003 06:28

Messagepar lhomeomathe » mar. 6 nov. 2007 13:13

1ereS a écrit :ok cest tout ce que je voulait savoir donc jai juste a dire que la fonction est paire et que sa courbe représentative est symetrique par rapport à laxe des ordonnées d'équation x=1 dans le repère (O I J) et d'équation X=0 dans le repère (O' I J)

Oui j'ai fait quelques corrections en rouge
Ce qu'on sait, savoir qu'on le sait ; ce qu'on ne sait pas, savoir qu'on ne le sait pas : c'est savoir véritablement. ( Confucius )
L'homeomathe

marcel
Administrateur du site
Messages : 1272
Enregistré le : ven. 16 janv. 2004 18:18

Messagepar marcel » mar. 6 nov. 2007 17:57

lhomeomathe a écrit :Oui j'aime mon travail un peu débordé à certains moment et puis Marcel mon pote de la Réunion m'aide ainsi que certains autres membres du forum :) quand ils peuvent.
Voila ! et toi tu l'as trouve dure la première S ?


Ce qui est sympa sur le forum c'est que les élèves sont motivés ... ce n'est pas toujours le cas de tous les élèves d'une classe

Profitez de vos quelques jours de vacances , les veinards , ici à la Réunion les vacances sont terminées depuis quinze jours et les prochaines sont le 20 décembre jusqu'au 28 janvier ..... enfin pour ceux qui reprennent....., et pour vous faire baver il fait 30 degrés à l'ombre en ce moment!!!! et le soleil tape fort.

Marcel
Image


Retourner vers « Lycée et plus »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités