Qui suis-je ?

Je suis actuellement professeur de Mathématiques.
J'enseigne depuis plus de 20 ans et actuellement en Terminale spécialité maths, maths complémentaires et NSI.

En 1999 je crée le site web Homeomath, le site des maths à petites doses. Au début une dizaine de pages seulement, maintenant plus de 6 000 pages... et l'un des forums les plus actifs en maths.

Un prof de maths … qui n’aimait pas les maths !

On pourrait croire que tous les profs de maths ont toujours été excellents durant leur scolarité... ce n'était pas mon cas !
J’ai même du redoubler ma troisième à cause de mon niveau "déplorable" en maths à cette époque.

J'ai toujours été intéressé par les maths, mais je trouvais les cours indigestes.
Beaucoup de questions que je posais aux professeurs restaient sans réponse :

Bref, je restais frustré... et c'est là que j'ai pris conscience qu'il pouvait y avoir un grand décalage entre savoir et savoir expliquer...

Y a-t-il un prof de maths dans l’avion ?

C'est à cette époque que je commençai à m’intéresser à tout ce qui est en rapport avec la pédagogie.
Après avoir passé mon bac E (équivalent bac S option science de l'ingénieur), j'ai passé mon diplôme de maître-nageur sauveteur, puis d'éducateur sportif en natation, car nager était ma deuxième passion ! J'ai été entraîneur sportif pendant plusieurs années tout en donnant des cours de maths, en effectuant quelques remplacements par ci par là. Parallèlement j'ai passé mon CAPES de maths.

J'ai complètement abandonné mon métier d'entraîneur sportif, pour me consacrer à l'enseignement.
Ma propre expérience d’élève a été le point de départ. Devenu expert des mathématiques, je voulais rendre cette matière la plus accessible possible, et pourquoi pas, ludique ! Pour cela, j’ai développé des façons d’expliquer simples et efficaces.

Dans mon rapport avec les élèves, je reste très attentif aux signaux qui indiquent quand l’élève « décroche », pour changer complètement d’angle d’explication. Si tu te trompes, c’est bien : ça me permet d’identifier ce que tu n’as pas compris et de chercher une nouvelle manière de t’expliquer, qui correspond mieux à ta façon de comprendre. On est tous différents !

Parallèlement à ma carrière en lycée, je donne des cours particuliers de maths depuis plus de 20 ans.

J’ai trouvé ma vocation : aider ceux qui se noient dans les maths !

Prendre RDV
Le Coaching Homeomath